L’Apple Watch dispose de 8 Go de stockage. Ça peut paraître beaucoup pour une montre. Mais ne rêver pas, Apple ne permet pas d’utiliser ce stockage comme on le souhaite.
Pour stocker votre musique, vous aurez 2 Go d’espace au maximum qui est synchronisé avec l’iPhone. Cela peut paraître suffisant, mais j’ai préféré que ce soit détaché du téléphone. Pour par exemple courir avec sa montre tout en écoutant de la musique et en laissant son iPhone à la maison.
Pour les photos, l’espace est limité à 75 Mo. En même temps on ne prendra pas de photo avec la montre, pas besoin de beaucoup d’espace.
Et le reste ? C’est Apple qui le gère. Il faut bien évidemment penser au système d’exploitation qui va prendre facilement 1 ou 2 Go. Le reste sera partiellement inutilisé. En effet, les applications seront installées sur le téléphone. La montre servira uniquement d’écran déporté de son téléphone. Mais cela pourra tout de même dans les prochaines mises à jour de pouvoir peut-être installer les applications directement sur la montre pour qu’elle soit plus autonome.