C’est un comble pour une montre d’être disponible en retard !
Comme pour de nombreux produits Apple, il faut l’acheter le plus tôt possible pour l’avoir le jour de la sortie officielle. Là pour certains modèles, il fallait commander dans la première minute, après le délai était allongé (c’est le cas notamment pour la Watch Sport noire en 42 mm). Et même si vous avez été dans les premiers, la date de livraison est comprise entre le 24 avril et le 8 mai (entre temps, il y a 2 jours fériés en France donc ça pourrait être encore plus long).
Sans vouloir défendre Apple, contrairement à tout ce qui avait été annoncé, les chiffres de précommandes sont importants. 2,3 millions de précommandes, c’est plus que l’iPad qui était en rupture de stock très rapidement. C’est même deux fois plus que les ventes d’Android Wear sur une année. Et comme Apple a en plus des difficultés de production, ça n’arrange pas les choses.
Attention tout de même. Contrairement à ce que certains sites d’information avaient annoncé (trop rapidement), la date du 24 avril est toujours maintenant. Il est vrai que sur le site internet d’Apple ce n’est plus mentionné dans le texte, mais dans l’image c’est toujours le cas. Et il se pourrait aussi qu’Apple ait rallongé les délais en prévision de retard. Et s’il n’y a pas de retard, la montre pourrait être disponible plus tôt (tout du moins pas avant le 24 avril).
Apple a tout de même décidé de nous faire patienter en nous proposant 4 nouvelles vidéos présentant 4 fonctionnalités de l’Apple Watch : Téléphoner, Siri, Plans et le lecteur audio.
Clairement ces fonctionnalités sont bien plus poussées que sur Android Wear.
https://youtu.be/_Zj5KisMVv8
https://youtu.be/3SC5rktnRA8
https://youtu.be/PfeOJuFdeUY
https://youtu.be/Pux_-R50Jew