Comme à son habitude Android Authority teste la résistance des différents smartphones notamment haut de gamme à différentes chutes. Il y a quelques jours c’était le cas du Galaxy Note 3. Ce dernier a finalement eu l’écran cassé lors de la 3ème chute, bien qu’il soit toujours fonctionnel. Le plastique ne permet donc pas de protéger correctement le smartphone.

Qu’en est-il du mobile de chez Sony ? Il dispose de 2 plaques de verre et de l’aluminium pour les contours. Il n’y a pas à dire la finition du mobile est vraiment excellente. Mais cela ne veut pas forcément dire une résistance accrue aux chocs.

Attention spoiler, ce qui va suivre est uniquement si vous n’avez pas compris la fin de la vidéo puisque la personne parle en anglais.

Le téléphone résiste parfaitement aux chutes avec quelques marques et égratignures. Par contre la 3ème chute a été fatale et a rendu le téléphone non fonctionnel. La morale est que bien que le corps extérieur du téléphone soit résistance, l’intérieur semble être assez sensible aux chocs. Si vous avez peur de faire tomber votre smartphone, n’hésitez pas à le mettre dans une coque pour amortir les chocs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici